Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de Guyane
Brèves de Guyane
Derniers commentaires
Archives
12 février 2006

Sur la route de Cacao, la suite...

Ca y est ! Première occasion de tester mon nouvel appareil, et quelle occasion puisque c'est le traditionnel voyage du dimanche au Laos, en Thaïlande,  à Cacao (http://ecoledecacao.free.fr/nouvelan.html super votre site, je vous mets dans mes liens).
Cacao, c'est une ancienne plantation de jésuites abandonnée. Dans les années 75/80, le gouvernement français y a installé qq centaines de réfugiés Hmong (à l'époque, on les connaissait surtout comme étant les "Boat people"), de nuit, bref, en douce !
Aujourd'hui, les Hmongs fournissent la quasi totalité des cultures maraîchères de Guyane (heureusement qu'ils sont là) et le village de cacao est devenu une destination habituelle du dimanche, par la route ou par la rivière "la Comté" (on dirait du Tolkien !!!). On y mange... la soupe (cf message précédent) et on peut s'y baigner soit au degrad Cacao (un degrad c'est un port, enfin un embarcadère) soit à saut Bief (un saut c'est... mais vous ne connaissez rien ma parole !!! Bon, un "saut", c'est un passage délicat avec rochers et rapides dans la rivière, une rivière en Guyane, c'est un fleuve, un fleuve en guyane c'est un... STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Z'avez ka venir !
Allez, voilà mes premières photos d'avec mon nouveau zappareil, j'apprends, j'apprends, alors soyez critiques avant que je ne les envoie à "Chasseur d'images" et que je me fasse massacrer !
cacao1
cacao2cacao3sous_le_march__de_cacao

Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà mis une des ces photos en avatar msn! <br /> <br /> Papa promis tu me feras pas payer de droits d'auteur ??! <br /> <br /> Biz la famille
T
J'ai mis une autre adresse pour le site de l'école de Cacao qui semble fonctionner. Merci Colette.
C
Bien les photos,mais le site mis dans le message ne fontionne pas.
Publicité