Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de Guyane
Brèves de Guyane
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2006

Les sauterelles

Elles sont arrivées comme ça, d'un coup, petites tâches sages alignées au bord de la piscine.

sauterelles1

De magnifiques petites sauterelles rouges et noires, une cinquantaine, pas plus, au comportement bien étrange...

Elles ont élu domicile dans le pot du milieu...

sauterelles2

Tout les matins, elles s'installent près de l'eau, et ne bougent plus... Sauf quand notre chienne passe un peu trop près, quelques unes alors sautent alors dans la piscine et je suis obligé de les repêcher à l'épuisette.
Lorsqu'il pleut, ou que le soir tombe, elles se dirigent calmement, à la queue leu leu vers un écrou qui servait à l'époque à maintenir un plongeoir...

sauterelles3

...puis grimpent dans le pot à l'aide d'un petit rejet de plante qui pendouille à portée.

sauterelles41sauterelles52

sauterelles6

Voilà, ce rituel se reproduit chaque jour depuis 2 semaines.
Les oiseaux ne les attaquent pas, sont elles vénéneuses ?
Un ami me dit que ce sont des sauterelles "arlequin", très destructrices losqu'elles ont atteint l'age adulte (ce sont donc des bébés ?), mais je ne trouve nulle part de référence à cette appellation.
Peut-être vous ami lecteur ?

A suivre...

sauterelles7

sauterelles8

sauterelles9

sauterelles10

Publicité
Commentaires
M
en tout cas, elles sont jolies.
B
moi non plus !!! mais gaffe à la gratouille :-))
C
Je n'en ai encore jamais vu chez moi.....
Publicité