Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de Guyane
Brèves de Guyane
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2006

Beaux petits parents, one more time.

The aventure continue pour petite-mère et petit-père (alias Terminapetitpèrator, brrrrrrrrrrr...).Je vais vous la faire brève car Virginie doit (la fainéante celle là !) vous en faire une description détaillée sous peu.

Les courses :

L'année dernière, y'avait pas l'hyper, alors c'était Sofrigu. Mais maintenant, c'est Venise !
Timing serré :
- Dépot des anciens à 8H00 devant l'hyper.Ouverture de l'hyper : 8H30 - Concentration...
- 8H3O : Casaque rayée, toque blanche, Petit-père passe la ligne droite des caisses en tête suivi de près par Petite-Mère, casaque vichy, toque toque, qui en bonne coéquipière doit retarder les poursuivants.
- 8H32'47'' : Battant de 2/10èmes sont précédent record, Petit-Père arrive devant le point chaud et commande le petit déjeûner...
- 8H32'49'' : Petite-Mère se précipite pour réserver une table
- 8H39'12'' : Attaque du croissant, trempage du sachet de thé, la journée s'annonce plutôt bien.

C'est pas à Sofrigu qu'on aurait pu faire ça !!!

Après le 3ème thé/croissant, les choses sérieuses commencent.

- 9H35 : Attaque des courses non périssables. La liste en main, la chose semble facile, aisance des champions.
- 10H46 : Force est de reconnaître que les choses s'annoncent mal. Petite-Mère à perdu un peu de temps dans l'allée des papiers Q et essuie-tout et Petit-Père n'a pas rayé un ou deux produits.
- 10H52 : Premier passage en caisse, il a fallu renoncer aux maquereaux à la moutarde pour tenir le timing. C'est dur, c'est beau, c'est Le Sport.
- 11H00 : Dépot des "non périssables" dans le coffre du 4X4. L'alarme se met en route. Qu'elle m...e ces alarmes, comment ça s'arrête... M....e, Fait c...r !
- 11HO3 : Prise des glacières et dépot dans le caddy. L'alarme se remet en route. Qu'elle m...e ces alarmes, comment ça s'arrête... M....e, Fait c...r !
- 11HO5 : Les gens commencent à s'attrouper... Le vigile enlève la muselière du chien, Petit-père trouve l'arrêt de l'alarme. Pfouuuuuu... C'est pas passé loin.
Plus que 55 minutes avant le départ, ça va être chaud pour les produits frais (ça, c'est du San Antonio !)
- 11H54, je retrouve mes petits beaux-parents devant le stand charcuterie. "C'est bon, on y va ?" je demande, perfide...
- 12H14 : La caissière appelle l'accueil et demande 2 temesta. On ne la verra plus de sitôt...
- 12H28 : Départ précipité, course effrénée sur le parking pour rejoindre le véhicule avant la fonte totale de la glace aux cacahuettes.
- 12H37 : Départ, nos héros soufflent un peu, fatigués, le plus dur reste à faire... VERIFIER LA LISTE !!!

Viviement jeudi prochain..........

Publicité
Commentaires
C
Quand ?jeudi ?où ?y a une bataille de stylos et de sacs ....Je m'inscris..
C
Oh putain les fautes...sorry..j'ai pas relu
C
Tu me fais mourir de rire tillou....c'est bon de te lire a nouveau!!!! Ne nous refait plus le coup hein?<br /> Ils sont tellement grandiose les BeauxP_terrators..... encorrrrrrrre
T
Impossible, tu peux pas lutter ! Y'a des heures de préparation et d'entraînement derrière cette apparente facilité ; c'est ça les grands champions !!!
B
c'est certain, jeudi prochain je vais faire les courses à Cora et j'entre en compette avec eux !<br /> ils sont juste armés de stylo, hein ?? rassure moi :-))
Publicité