Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de Guyane
Brèves de Guyane
Derniers commentaires
Archives
16 février 2006

Alors comme ça vous voulez venir ?

...Préparez votre banquier, car ça coûte cher, très cher ! C'est que ça se mérite la Guyane mon ami, réservé aux passionnés !
D'abord, le billet d'avion : Comme seulement 2 compagnies (Air France et Air Caraïbes) se partagent le marché les prix sont prohibitifs, de 600 à 1500 euros aller-retour !

819.44

d'où cette désagréable impression d'être pris pour des...

pigeons

(Merci à Laurel pour le dessin)

Plus vous réservez tôt moins c'est cher. Seule Air France vous proposera un vol direct Paris-Cayenne, Air Caraïbes vous fera passer par les Antilles, et c'est parfois long, très long.
Sur place, l'hébergement en hôtel va de 30 à 100 euros la nuit. il y a des gîtes (http://www.tourisme-guyane.com/fr/venir/dormir.htm), et bien sur, les carbets où on suspend son hamac pour 5 à 10 euros la nuit (douche non comprise sauf en saison des pluies).
Sur place, la vie est 30 à 40% plus chère qu'en métropole, mais on peut s'en sortir en mangeant  "lokal", même si le choix est beaucoup plus réduit. Un resto vous coûtera de 15 à 30 euros pour un repas complet.
Les ballades sont tout aussi élevées dès que vous faites appel à des organismes et/ou à des guides, et sans eux, on ne fait pas grand chose si on ne connait personne sur place (ce qui est le vrai bon plan pour profiter du pays).
Je vous passe les éventuels frais de traitement anti-palu (à déterminer si oui ou non avec votre médecin, et ils ne sont jamais d'accord !!!), et les souvenirs à rapporter (avouez que ce serait dommage, vu le prix du voyage... LOL).

Alors, faut-il vraiment venir ?

degrad_cacao

Oui...

iles_du_salut_1

et oui...

matoutou
ouiiiiiiiiii ! je vous dis, enfin !

moustique

Finalement, St Pierre et Miquelon, c'est comment ???

Publicité
Commentaires
S
Tu dis que tu paye 614€ de Bordeaux ,en Guyane.Bien ca n'est pas trés chére quand tu pense que pour aller a st Pierre et Miquelon ,de paris il faut 1250€ environs..Qui dit mieux?
K
Il faut tomber sur les promos ! j'ai payé 614 euros de Bordeaux cette fois, contre 614 de Paris la fois précédente..
C
Comme dans mon travail, une prévision doit se réaliser ou alors le chef n'est pas content ( à la maison c ma femme). Donc départ pour le mois d'octobre.<br /> Nous aurons peut-être l'occasion de se voir lors de ce séjour.
D
moi ça fais un an que j'ai mis de l'argent de coté mais mon mari avec son boulot, il ne trouve pas le temps de m'y emmener. C'est un comble !!!
B
bien joli blog !<br /> si, si il y a d'autres blogs parlant guyane, j'ai même voulu faire une rencontre bloggueurs(euses) sans succés jusqu'à présent.
Publicité