Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de Guyane
Brèves de Guyane
Derniers commentaires
Archives
8 février 2006

Du piment dans la vie

Virginie teste les piments doux du jardin (achetés en pot 15 jours plus tôt). Petite marinade avec huile d'olive, vinaigre, poivre de Cayenne (obligé), quelques jours à macérer et voilà le travail...
Hier, était Le Grand Jour de la dégustation !
Religieusement, mais non moins goulûment, Virginie mord à 12H57'27'' le premier piment doux et ... HUUUUUUUUUUUUURLE !!!
Je ne puis malheureusement retranscrire le flot ininterrompu d'insanités qui fut débité au milieu des larmes à cet instant, je crois entre autre qu'il y était question de matière fécale, de femmes de mauvaises vies etc...
Bien entendu, Lucille et moi avons beaucoup pleuré..de rire pendant ce temps, ce qui n'a pas vraiment aidé à détendre notre pauvre cobaye, allez savoir pourquoi.
Les piments étaient de vrais piments guyanais, du genre à vous faire mal rien qu'à les regarder ; maintenant que j'y pense, Virginie, c'est sûrement pour ça que le chien n'y a jamais touché... Bon, je crois que je vais dormir sur le canapé moi, cette nuit !

piments
Les coupables

Publicité
Commentaires
G
Respect Virginie, déjà que moi j'ai du mal quand je le trempe 2sc dans la soupe...
T
D'ailleurs, je compte bien te demander de me faire un message sur la visite des étangs de Kaw. Peux-tu me faire cela pour vendredi ? Merci oh ma muse...
V
pourquoi faut il que je sois toujours le sujet de risée de ce blog ? iL Y A TELLEMENT d'autres choses à faire découvrir de la région à ces lecteurs avides d'aventures...des vrais!!!
Publicité